Sadek Sellam

Sadek Sellam est un écrivain français et algérien à la fois. Il est aussi historien. Il a rédigé plusieurs ouvrages dont La France et ses musulmans, Un siècle de politique musulmane, Parler des camps, Penser les génocides, Être musulman actuellement, etc.



Catégories :

Écrivain français du XXe siècle - Écrivain algérien - Écrivain francophone - Écrivain algérien francophone - Islam - Intellectuel lié à l'islam libéral - Islam libéral

Recherche sur Google Images :


Source image : approches92.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sadek Sellam est historien de l'islam contemporain, auteur de plusieurs ouvrages de référence dont «la France et ses Musulmans. Un siècle de politique... (source : gric.asso)
  • ... Historien, Sadek Sellam est l'auteur de plusieurs essais.... la séparation du politique et du religieux dans les pays arabo- musulmans.... (source : elwatan)
  • Sadek SELLAM : "L'islam et les musulmans en France. Perceptions, craintes et réalités". Editions TOUGUI, Paris, 1987.485 p. Sadek SELLAM est né en 1950 à ... (source : minkowska)

Sadek Sellam est un écrivain français et algérien à la fois. Il est aussi historien. Il a rédigé plusieurs ouvrages dont La France et ses musulmans, Un siècle de politique musulmane (1895-2005) , Parler des camps, Penser les génocides, Être musulman actuellement, etc.


Biographie

Œuvres

La France et ses musulmans

Un siècle de politique musulmane de Sadek Sellam

Éditeur : Fayard

Publication : 23/8/2006

Résumé du livre

Terrorisme, port du voile, plus récemment affaire des caricatures, conflits sur les implantations de mosquées sont présentés par les médias, ou alors par les politiques comme tout autant de raisons de se méfier de l'Islam, obstacle principal, pense-t-on, à l'assimilation des immigrés.

Références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadek_Sellam.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu