Hassen Chalghoumi

Hassen Chalghoumi avec un long passé intégriste obscure en Pakistan et dans d'autres pays, Hassan est une personne présenté à tord par les médias comme l'imam de la mosquée de Drancy en Seine-Saint-Denis tandis qu'il est en réalité le président...



Catégories :

Imam - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : rencontrejfm.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Hassen Chalghoumi est en contact permanent avec les responsables des autres cultes, ... Rédigé à 00 :46 dans drancy, Islam, laïcité, mosquée, ... (source : gillessauliere.blogs)
  • Hassen Chalghoumi est ... Le JDD, le 26 janvier à 15h39 - Articles identiques... L'imam de Drancy contraint de quitter la mosquée... (source : alvinet)
  • L'imam Hassen Chalghoumi est un bon imam, et qu'on soit d'accord avec lui (comme.... l'association tres proche du crif, gouvernements et maire de drancy.... la profession d'Imam et les fidèles qui vont à sa mosquée.... (source : yabiladi)

Hassen Chalghoumi (né à Tunis, 1972) avec un long passé intégriste obscure en Pakistan et dans d'autres pays, Hassan est une personne présenté à tord par les médias comme l'imam de la mosquée de Drancy en Seine-Saint-Denis tandis qu'il est en réalité le président de l'association des musulmans de Drancy qui héberge la mosquée de Drancy, Hassen Chalghoumi ne dirige pas les cinq prières quotidiennes, ni n'officie les sermonts lors de la grande prière du vendredi.

Biographie

Hassem Chalgoumi est constitué en Syrie et au Pakistan, président de l'association culturelle musulmane de Drancy aurait fait l'objet de menaces de mort par téléphone et de plusieurs mises en garde dans la rue. Sa voiture a été vandalisée le 14 janvier 2009. [saphirnet ] [1] Suite à sa prise de position contre le port du voile intégral, il a été chahuté au sein de sa mosquée, il a porté plainte, et depuis son opposition menée par le comité Sheikh Yassine (un leader du Hamas éliminé par Israël), représentant une partie de la communauté musulmane de Drançy, dénnonce le fait que le Hassen Chalqhoumi s'exprime comme imam et au nom de la communauté musulmane à leur insu et organise des manifestations contre lui. Le collectif reproche aussi à Hassen Chalgoumi ses multiples mensonges, fréquemment avérés, sur des agréssions imaginaires. Ce dernier a expliqué sa position, dans un éditorial et publié sur le site de la mosquée [2] fondateur de l'Association des Immams de France le 12 mars 2009, il lutte pour un islam à la française, où la Parole d'Allah s'efface devant la République [3]


Marié à une femme qu'il aurait obligé à se burkaniser pendant une dizaine d'année selon ses opposants, il a cinq enfants, il étudie en Syrie et au Pakistan avant de venir en France en 1996. Il est naturalisé alors citoyen français. Début 2009, il est invité à l'Élysée et au CRIF. [4], [5], [6], [7], [8], [9]

References

  1. [1]
  2. [2]
  3. [3]
  4. Le Point. fr
  5. France24. com
  6. Ouest France. fr
  7. 20 minutes. fr
  8. Le Parisien. fr
  9. Le Monde. fr

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassen_Chalghoumi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu