Misbaha
Le misbaha ou masbaha arabe : ?????, aussi nommé sabha, sebha, subha ou encore tasbih selon les régions, est le nom donné au chapelet musulman utilisé pour réciter le dhikr incluant les 99 noms d'Allah mais aussi la glorification de Dieu après les prières.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.academic.ru Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Des colliers de perles, dents et coquillages ont souvent été trouvés dans ... le misbaha, chapelet musulman qui compte quatre-vingt-dix-neuf grains... Actuellement le " misbaha" est utilisé aussi comme article non... (source : genealogie)
- Un mufti, moufti ou muphti est un religieux musulman sunnite qui est un interprète... Le misbaha est fréquemment fait de perles de bois mais il peut aussi être... (source : bloguez)
- le misbaha, chapelet musulman qui compte quatre-vingt-dix-neuf grains... Actuellement le " misbaha" est utilisé aussi comme article non... (source : cuisine.notrefamille)
Le misbaha ou masbaha arabe : ?????, aussi nommé sabha, sebha, subha ou encore tasbih selon les régions, est le nom donné au chapelet musulman utilisé pour réciter le dhikr incluant les 99 noms d'Allah mais aussi la glorification de Dieu après les prières.
Le mishaba est fréquemment fait de perles de bois mais il peut aussi être constitué de noyaux d'olives, d'ivoire, d'ambre, de perles ou même de plastique. Un misbaha est normalement constitué de 99 perles mais également quelques fois de 33 perles uniquement (ce qui correspond à un tiers du cycle unique).
Le misbaha, quoiqu'étant d'origine un objet religieux, il l'est toujours pour certains, mais également utilisé aujourd'hui comme accessoire de passe temps.
Légende
On pense que les premiers musulmans utilisaient leurs doigts mais, selon le récit d'Allameh Majlesi, après la bataille de Uhud, Fatima prit l'habitude de visiter les tombes des martyrs l'ensemble des deux ou trois jours. Suite à cela elle aurait commencé à utiliser un misbaha fait de la terre recouvrant les tombes et c'est à partir de ce momentque son usage se serait répandu aux monde musulman.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.