Roberto Castelli
Roberto Castelli est un ingénieur et un homme politique italien.
Catégories :
Naissance dans la province de Lecco - Personnalité italienne du XXe siècle - Personnalité italienne du XXIe siècle - Ingénieur italien - Ingénieur mécanique - Personnalité politique italienne - Ancien député italien - Sénateur italien - Ministre italien - Ministre italien de la Justice - Personnalité de la Ligue du Nord - Ancien élève de l'École polytechnique de Milan - Anti-maçonnerie - Critique de l'islam - Islam - Naissance en 1946
Recherche sur Google Images :
Source image : madeinitaly-asso.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Roberto Castelli par le Nouvelobs. Derniers articles parus : Un crucifix ajouté... ministre italien de la Justice Roberto Castelli (Ligue du Nord) accuse les ... répondait à l'un de ses adversaires politiques lors d'un débat télévisé... (source : actualite.nouvelobs)
- ... La critique de masse de l'ensemble des partis politiques, en particulier ceux de gauche à .... Lecco, ville localisée dans ce nord de la Lombardie où la Ligue du Nord... tour contre un candidat de la Ligue du Nord, Roberto Castelli, ... (source : bouillaud.wordpress)
- En ce monde, il ya de l'espace pour la joie de chacun, la joie politique et ... le petit ingénieur de la province de Lecco, Roberto Castelli, à la Justice.... (source : books.google)
Roberto Castelli (né à Lecco le 12 juillet 1946) est un ingénieur et un homme politique italien.
Biographie
Diplômé en ingénierie mécanique à l'école polytechnique de Milan, Roberto Castelli se spécialise en Angleterre ainsi qu'aux États-Unis. Ses études se concentrent spécifiquement dans le domaine de l'acoustique, secteur dans lequel il développe des dispositifs technologiques innovateurs pour diminuer le bruit.
Professeur à l'école polytechnique de Milan avec un cours «Éléments de maîtrise du bruit dans les bâtiments», il a travaillé pendant 30 ans dans une entreprise avant tout comme directeur technique, puis comme profession libérale et entrepreneur. Aujourd'hui il a suspendu son activité professionnelle pour se consacrer à ses postes politiques et institutionnels.
En 1986 il adhère à la Ligue lombarde, en 1990 il est le premier à être élu au conseil provincial de Côme et au conseil communal de Lecco.
Représentant de la Ligue du Nord, il est élu député pour la première fois en 1992 avec le dispositif proportionnel, puis il est confirmé en 1994 au collège uninonimal de Lecco et en 1996 comme sénateur dans le collège à cheval entre les provinces de Lecco et de Bergame.
Aux dernières élections de 2001, il est élu sénateur dans le même collège, représentant la coalition de la Casa delle Libertà.
Du 11 juin 2001 au 16 mai 2006 il fut ministre de la Justice (Gouvernements Berlusconi II et III). Il est aujourd'hui vice-ministre pour les infrastructures.
Thèses
Après l'acceptation par la Suisse de l'Initiative populaire «Contre la construction de minarets», il a proposé l'insertion d'une croix chrétienne au milieu du drapeau italien afin d'envoyer un signal fort pour battre l'idéologie franc-maçonne et philo-islamique qui serait diffuse y compris parmi les alliés politiques de la Ligue du nord[1].
Notes et références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.