Ordre Galibi

Le soufisme de l'ordre de Galibi est issu de la Qadiriyya -Rifa'i synthèse des ordres soufis les plus anciens et les plus populaires.



Catégories :

Courant musulman - Islam - Soufisme - Sunnisme - Confréries soufies

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En outre, M. Marre a bouleversé, dans sa réimpression du dictionnaire galibi, l'ordre adopté par l'auteur, pour lui substituer un ordre rigoureusement... (source : persee)

Le soufisme de l'ordre de Galibi est issu de la Qadiriyya-Rifa'i   (en) synthèse des ordres soufis les plus anciens et les plus populaires. Il a été nommé Qadiri-Rifa'i jusqu'en 1993 où il se sépare d'avec les mouvements dont il dérive. Le mouvement prend alors le nom de son chef le cheikh Galip Hasan Kuşçuoğlu. Son centre est à Ankara et le mouvement à des ramifications dans de nombreuses villes de Turquie : Istanbul, Çorum, Adana, Gaziantep (Doliché), Kütahya, Isparta et Antalya.

Le mouvement se réclame de l'école (madhhab) hanafite en matière de droit musulman et de jurisprudence (fiqh), mais ont une tendance à l'alévisme.

Notes et références

Annexes

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Galibi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu