Coran d'Othman

Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran.



Catégories :

Coran - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : mejliss.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mr Ashtar répète fréquemment que le Coran d'Othman est le plus ancien..... que la décision de Othmen (ra) de brûler les copies du Coran fût... (source : debat-ic)
  • ... q Description et inventaire : Le Saint Coran d'Othman est un... Deux autres copies manuscrites contemporaines presque complètes du Coran... (source : portal.unesco)
  • ... othmanien de la vulgate coranique (Le Coran d'Othman) est conservé au musée du (... )... l'une des plus anciennes copies du Coran ".... (source : oumma)
Le coran d'Othman à Tashkent
Le coran d'Othman, Sourate 7 (Ala'araf), versets 86 et 87

Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran.

Elle est reconnue comme la plus ancienne copie du Coran au monde. Elle est connue garder une trace de sang de Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension et qui le lisait lorsqu'il fut assassiné.

Ce manuscrit est conservé à la bibliothèque de la mosquée Telyashayakh dans le vieux quartier "Hast-Imam" de Tashkent (Ouzbékistan) près du tombeau de l'ouléma du Xe siècle Kaffel-Shashi.

Othman avait appelé un comité pour officialiser un exemplaire du texte coranique et produire plusieurs copies. Cinq exemplaires ont été envoyés dans les princpales villes de l'empire musulman, Othman en gardant une à Médine pour son usage. L'unique autre copie preservée est au Palais de Topkapı en Turquie.

Ali a succédé à Othman et a emporté l'exemplaire à Koufa aujourd'hui localisé en Irak. Tamerlan a envahi la région et saisi l'exemplaire pour l'emporter à Samarcande. Il est resté là pendant plusieurs siècles. En 1868, les Russes ont envahi Samarcande et ont emporté le coran à la Bibliothèque impériale de Saint-Pétersbourg (actuellement la Bibliothèque nationale russe).

Après la Révolution d'Octobre, Lénine, dans un acte de bonne volonté envers les musulmans de Russie a donné le Coran à la population d'Oufa (situé dans l'actuelle Bachkirie). Cependant, après d'importantes protestations de la population du Turkestan, le Coran est retourné à Tachkent, où il est resté depuis.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran_d%27Othman.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu