Dar al-Hikma
Dar Al-Hekma " Maison de la sagesse " était une ancienne université de l'époque du califat des Fatimides, localisée en Égypte.
Recherche sur Google Images :
Source image : tripadvisor.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Dar Al Hikma is a Bookseller, Publisher and distributor.... There are currently no questions or discussions about Dar Al Hikma in our forums.... (source : allinlondon.co)
Dar Al-Hekma "Maison de la sagesse" (en arabe : ??? ??????) était une ancienne université de l'époque du califat des Fatimides, localisée en Égypte.
Cette Maison de la sagesse et du savoir fut construite en 1004 par le sixième calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah. Ce dernier a ordonné la construction d'une autre mosquée au Caire en plus de celle déjà existante, la Mosquée al-Azhar. Cette nouvelle mosquée prit le nom de Al-Hakim. Al-Hakim bi-Amr Allah fit construire en même temps une école coranique (halaqa) pour enseigner le coran.
Dar al-Hikma fut une bibliothèque et une université, comprenant des savoirs antiques. Les plus grands savants y étaient invites a délivrer leurs enseignements Ceux ci recouvrirent des domaines scientifiques en langue arabe, la philosophie, l'astronomie, les mathématiques, la médecine et l'astrologie...
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.