Harout et Marout
Dans le Coran, Harout et Marout sont deux Anges qui enseignèrent la magie aux hommes, en les avertissant préalablement qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux.
Recherche sur Google Images :
Source image : eros666.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Dans le récit coranique, Harut et Marut sont décrits comme deux... que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone;... (source : sq-al.facebook)
- Ils ont choisi Harout et Marout qui sont descendus sur terre et leur a permis.... Le Coran refute ces affabulations :"Et ils suivirent ce que les diables... (source : mosquee-lyon)
- Harout et marout sont des anges qui ont été descendu sur babel et sont ... Voici ce que rapporte le Coran au verset 31 de la sourate II, ... (source : bladi)
Dans le Coran, Harout et Marout (??????? ?????????) sont deux Anges qui enseignèrent la magie aux hommes, en les avertissant préalablement qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux.
coran [2 :102] La vache (Al-Baqarah) : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Tandis que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie mais aussi ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit en premier lieu : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, sans doute, que celui qui prend [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si uniquement ils savaient !
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.