Foi dans l'islam

La Foi se dit Al-Imâne en arabe. Al-Imâne veut dire littéralement : «Connaissance, Croyance et Conviction sans aucun doute envisageable».



Catégories :

Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : zazzle.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La foi dans l'islam : Al- Imâne La Foi se dit Al- Imâne en arabe. Al- Imâne veut dire littéralement... DE LA RELIGION A L'INTIMITE AVEC DIEU ! - 09.07.2008... (source : centerblog)
  • - Al Islam, Al Iman wa Al Ihsan Le deuxième Hadîth ?????? ???????.... La foi englobe six principes : La foi en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, ... (source : islam-al-haqq)

La Foi se dit Al-Imâne en arabe. Al-Imâne veut dire littéralement : «Connaissance, Croyance et Conviction sans aucun doute envisageable». Al-Imâne est à la base de l'islam.

La Foi (Al-Imâne) dans l'islam est une conviction ferme, une exhortation à croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour dernier, ainsi qu'à la prédestination favorable ou défavorable.

La profession de foi (Chahada) tient lieu de premier pilier de l'islam. Elle consiste en une déclaration d'unicité de Dieu, ainsi qu'à la reconnaissance de Mahomet comme envoyé de Dieu. Sa transcription est la suivante : «J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, et que Mahomet est son envoyé».

La foi musulmane repose par conséquent, avant tout, sur la croyance ferme en l'unicité de Dieu. Le culte musulman est seulement voué à Dieu, l'Unique. Sans aucune forme d'association. Sans aucune forme d'idolâtrie.

Outre la croyance ferme en l'unicité de Dieu, le musulman croit à la mission d'envoyé de Mahomet et , partant, à la révélation du Coran qui lui a été faite.

Le musulman croit aussi aux prophètes antérieurs à l'islam, comme Jésus fils de Marie (appelé Issa — ou Issa ben Mariama pour souligner sa filiation à sa mère Marie (Mariama) ), Moïse (appelé Moussa), Jonas (appelé Younouss), et Abraham (Ibrahima) qui est un modèle de piété pour le musulman.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Foi_dans_l%27islam.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu