Seba

Seba est une variante de la translitération du nom propre Saba qui, dans la Bible, sert à désigner un royaume plus ou moins mythique que certains situeraient aux environs des actuels Yémen et Éthiopie.



Catégories :

Lieu de la Bible - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : alibaba.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bien qu'il existe une grande variété de traductions de la Bible seules... le personnage ici la Sulamithe et non la reine de Seba est noire et ... (source : grioo)
  • La Reine de Saba était noire aussi, son "trône" était localisé au Yémen..... Pour les commandements, ils ne sont pas uniquement dans la Bible mais.... pour l'islam, à présent que kemi seba est converti à cette religion, .... Traduction d'apres "L'origine négro-africaine des religions dites révélé" de Doumbi Fakoly... (source : forum.doctissimo)
  • ... La Bible fait de lui un des patriarches principaux, .... évidemment de la descendance reine de Saba, mais davantage toujours de celle..... Voir la traduction de la theorie de la relativité d'Einstein par Cheikh Anta Diop....... Le Fara Kémi Séba est une source de Motivation ou de JALOUSIE.... (source : maatworld.blog)
Article détaillé : Reine de Saba.

Seba est une variante de la translitération du nom propre Saba qui, dans la Bible, sert à désigner un royaume plus ou moins mythique que certains situeraient aux environs des actuels Yémen et Éthiopie.

Le variant Seba se trouve surtout dans les éditions de la Bible Louis Segond.

On trouve cette graphie dans des traductions telles que la traduction en français courant ou la traduction œcuménique de la Bible.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Seba.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu