Khanqah

Khanqah, fut en premier lieu un lieu conçu pour abriter les spécialistes et savants religieux, l'équivalent des couvents pour les chrétiens.



Catégories :

Architecture musulmane - Islam - Soufisme - Sunnisme

Recherche sur Google Images :


Source image : naqshbandi.org.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lieu d'accueil religieux pour Sufi (mystiques musulmans).... Le Khanqah est construit sous forme de rectangle irrégulier; il comportait à l'origine une... (source : eternalegypt)
  • Un khanqah est un couvent où vivaient II vient d'être entièrement restauré des mystiques ayant décider de se reti- après des dégâts causés par un séisme rer... (source : books.google)
  • Une khanqah est le lieu de vie de mystiques musulmans, mais également un lieu de retraite temporaire pour des personnage «civils».... (source : jeanine.canalblog)

Khanqah (cf. persan khaneh : maison, en arabe : ????? [zāwīya]), fut en premier lieu un lieu conçu pour abriter les spécialistes et savants religieux (‘ulamâ'), l'équivalent des couvents pour les chrétiens. Ces établissements ont été ensuite réservés aux soufis.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Khanqah.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu