Mohamed Bachir El Ibrahimi

Mohamed Bachir El Ibrahimi ou Bachir el Ibrahimi est un savant et écrivain algérien. Il fait partie des fondateurs de l'association des oulémas musulmans algériens.



Catégories :

Naissance en 1889 - Décès en 1965 - Religieux algérien - Islam - Algérie

Recherche sur Google Images :


Source image : nadorculture.unblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , le Cheikh Bachir El Ibrahimi quitta l'Algérie pour un... Il étudia à la médersa Chabiba tenu par le Cheikh Mohamed El Id Al... (source : oumma)
  • Naissance et jeunesse Mohammed El Bachir Al Ibrahimi naquit le 19 juillet 1889 à Ras el Oued (Sétif). Il reçut un premier enseignement dans sa ville natale, ... (source : lalgerieengrand.dzblog)
  • Mosqueé Mohamed el bachir el ibrahimi Ain el kebira.... Setif - mousquée bachir el ibrahimi (interieure)... Choisir une wilaya, Toute l'Algérie, Adrar, Ain Témouchent, Ain-Defla, Alger, Annaba, B. B. Arreridj, Batna, Béchar, Béjaia... (source : vitaminedz)
Bachir Ibrahimi vu par Bachir Yellès

Mohamed Bachir El Ibrahimi ou Bachir el Ibrahimi (né en 1889 dans la Wilaya de Bordj-Bou-Arreridj et mort en 1965) est un savant et écrivain algérien. Il fait partie des fondateurs de l'association des oulémas musulmans algériens.

Biographie

Le Cheich El bachir El Ibrahimi (1889 - 1965) est né à Ras El Oued dans la wilaya de Sétif, dans le village de Ouled Brahim et où il a étudié. Par la suite, il rejoint sa famille à Médine, qui était installée depuis 4 ans et il y est resté 5 ans, à se cultiver grâce aux savants ainsi qu'aux livres des bibliothèques de Médine. Par la suite, El bachir El Ibrahimi est allé à Damas en 1912, où il a enseigné à l'école Sultane pendant des années. El Ibrahimi est revenu, ensuite, en Algérie, où il a donné naissance, avec son compagnon Cheikh Ben Badis, à l'Association des Oulémas Musulmans Algériens.

Il a vécu tout le temps comme patriote à l'intérieur et l'extérieur du pays, pour la libération de l'Algérie arabe musulmane jusqu'à sa mort en 1965, en laissant plusieurs ouvrages en langues, littérature et religion.

Histoire

Mohamed Bachir El Ibrahimi

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Bachir_El_Ibrahimi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu