Trônes

Dans les religions du Livre, les Trônes forment l'un des chœurs de la hiérarchie céleste des anges.



Catégories :

Doctrine chrétienne - Islam - Mystique juive

Recherche sur Google Images :


Source image : lddiffusion.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Archange Recteur des Trônes est «ZAPHKIEL» qu'on appel aussi «LA VISION DE.... Guebourah (Demeure du "chirurgien céleste " qui agit pour que les Lois... (source : eboutique.laclefdecrystal)
  • La première triade céleste (Séraphins, Chérubins et Trônes) est entièrement tournée vers l'intérieur (ad interiora tantummodo respicere vi- dentur)... (source : books.google)
  •  : Le nom de Trônes est attribué aux anges à cause de ce jugement que...... Solution 4 : Le centre du paradis céleste ne sera ni la terre ni une..... 1° à cause de la hiérarchie des créatures. Dieu a créé le monde de telle... (source : eschatologie.free)

Dans les religions du Livre, les Trônes forment l'un des chœurs de la hiérarchie céleste des anges.

Dans la Kabbale, ce chœur est le septième niveau du monde céleste. Il est gouverné par l'archange tsaphkiel, qui réside dans la sephira de binah (l'intelligence) et sa planète est Saturne.

Selon le pseudo-Denys l'Aréopagite, auteur chrétien anonyme du Ve siècle, les trônes forment, avec les séraphins et les chérubins, la première hiérarchie — celle qui se tient au plus près de Dieu. Il indique à leur sujet :

«Quant au nom de trônes particulièrement sublimes et particulièrement lumineux, il indique l'absence totale en eux de toute concession aux biens inférieurs (…), leur aptitude à recevoir dans une totale impassibilité, loin de toute souillure matérielle, l'ensemble des visitations de la Théarchie, le privilège qu'ils ont de servir de sièges à Dieu et leur zèle vigilant à s'ouvrir aux dons divins.»
(Hiérarchie céleste, 205C–D, trad. Maurice de Gandillac)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%B4nes_(hi%C3%A9rarchie_ang%C3%A9lique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu